top of page

           LES LIVRES, C’EST NOTRE PASSION !

 

À l’instar des écailles du pangolin, notre structure éditoriale tient sa cohésion et sa force de la collaboration avec nos « auteurs » et de la confiance que ceux-ci nous témoignent. Les Editions du Pangolin s’investissent ainsi dans la découverte, l’encadrement et l’accompagnement des talents littéraires et autres, en vue de les aider à devenir des véritables auteurs. Nous considérons comme « auteur » toute personne susceptible, non seulement d’apporter un plus dans le commerce et le débat des idées pour le développement de sa communauté (ou de l’humanité), mais aussi de susciter un intérêt évident autour et sur le produit qu’est le livre. On ne peut aspirer à cette fin aussi longtemps que l’on se contentera d’évoluer dans l’artisanat ou l’informel, avec une édition sans les moyens de son ambition et des publications à tirages confidentiels.
Voilà pourquoi ceux et celles qui nous confient le fruit de leurs réflexions et de leurs imaginations sont pour nous de précieux partenaires, des collaborateurs. Ce sont les écailles du pangolin : l’insectivore devient vulnérable s’il vient à perdre même une seule écaille, et toute écaille arrachée de l’animal n’est plus qu’un simple objet d’apparat !

 

"La Mangeoire » est une oeuvre qui se décline en multiples tableaux sur la prédation à laquelle, nuit et jour, se livrent certains fils et filles d’Afrique, toutes extractions confondues. Ici, les prédateurs s’ingénient à se paître sur la bête, entendez le Congo, n’hésitant pas, pour assouvir leur goinfrerie, de mettre hors d’état de nuire leurs adversaires et autres citoyens naïfs
7sur7.cd

​

« J'ignorais encore nager dans les flots de la vie"  est un roman richement construit, mais en toute

 

spontanéité. Il n’y a aucun calcul de la part de l’auteur, si ce n’est la sincérité d’une vie pleine de

 

symboliques et de leçons apprises et données en toute modestie.

Critique de Natou Pedro Sakombi

Nos livres
​
bottom of page