Les Editions du Pangolin ont entamé leur parcours dans la diaspora africaine en Occident ; sur la quarantaine de publications à leur actif une bonne partie témoigne de cette immersion. Nous avons pu ainsi éditer des auteurs burundais (Daniel Kabuto), camerounais (Bonaventure Balla Omgba), nigériens (Ramonu Sanussi), Marcel Mangwanda (Afrique du Sud), centrafricain (Edouard Mawamba) et, évidemment, congolais. L’ambition fondatrice consistait à offrir aux ressortissants de l’Afrique subsaharienne un espace d’expression et de combat.


         Notre déploiement en RDC ne nous  pas coupés de cette vocation originelle comme l’illustrent nos dernières publications. Nous avons tout seulement tenu à ajouter un nouveau challenge à notre entreprise : la découverte des talents dans l’écriture, qu’elle soit littéraire ou non, et surtout défendre et illustrer notre place dans l’espace francophone en matière de publications.

 

. Les Editions du Pangolin œuvrent pour la promotion de la culture  par le biais de ses productions livresques, d’une part, et par l’organisation d’événements autour de celles-ci, d’autre part. Les Editions du Pangolin s’investissent ainsi dans la découverte, l’encadrement et l’accompagnement des talents littéraires et autres, en vue de les aider à devenir des véritables auteurs, au sens étymologique et commercial du terme.

 

N'hésitez pas à nous envoyer vos textes et manuscrits en cliquant ici

 

Nous SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2017 LES ÉDITIONS DU PANGOLIN

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now