top of page

Rencontre avec Julie Ilondo, auteure de son premier roman paru chez Pangolin

Julie Ilondo livre aux novices le secret de l’écriture dans cette interview exclusive sur son premier roman » Kin-Joburg; les secrets de la nation arc-en-ciel « .

Mila Kim : Bonjour Julie, parles-nous de ton roman en quelques lignes.

Julie Ilondo : Mon roman parle d’une jeune congolaise, Nancy, qui s’en va à Johannesburg à la recherche de son jeune frère dont la famille est sans nouvelles. Elle est accueillie par son amie, mariée à un médecin qui vit en Afrique du Sud depuis dix ans. Lors de son séjour, notre jeune Nancy va tout simplement découvrir des choses dont on ne parle pas dans les médias.

M.K.: As-tu tiré ton histoire de ton vécu en Afrique du Sud ?

J.I. : L’histoire a été effectivement tiré du vécu quotidien de certaines de mes sources. J’ai eu à côtoyer plusieurs personnes dans le cadre de Franco-SA* et disons que c’est plusieurs histoires vraies que j’ai mises ensemble.

M.K.: Estimes-tu que la réalité dans ce pays n’est pas assez racontée par d’autres africains francophones?

J.I. : Oui, je le pense. Aux informations; les médias ne nous donnent qu’une image globale mais je ne pense pas que l’on raconte vraiment ce que les immigrés africains traversent.

Article tiré



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page