top of page

RDC : Premier atelier d’écriture à l’intention des étudiants aux éditions du Pangolin.

Il suffit de très peu pour écrire. C’est ce que la maison d’édition du Pangolin a voulu faire comprendre aux étudiants en organisant son tout premier atelier d’écriture avec la participation de Kilalo agence ce samedi 10 mars 2018 à Kinshasa. Deux intervenants à l’ordre du jour, Makanzu Francy de Kilalo agence et Prince Djungu des éditions du P

angolin. Cet atelier avait pour but de doter les participants, à majorité, des étudiants venues de tout bord, de quelques habilités pour bien écrire des récits. A en croire Prince Djungu, la maison d’édition attend 3 éléments clés de la part des participants : 1. Savoir comment raconter 2. ‎Savoir comment décrire son environnement 3. ‎Et enfin, savoir utiliser à bon escient les dialogues. Pour la plupart, c’est une première de participer à un atelier dans ce genre comme le témoigne Mukoko Ngondo, étudiant en philosophie de l’Université Loyola du Congo. « L’écriture demeure une de mes passions premières. J’ai commencé à tenir la plume depuis mon jeune âge, à l’école primaire, aujourd’hui je me retrouve dans cet atelier d’écriture parce que je veux apprendre à mieux structurer mes textes. J’ai appris tout plein de choses que je ne comprenais pas au par avant, je peux aujourd’hui différencier un roman d’une nouvelle. » L’écrit dépasse les frontières des lettres, dans l’audience, on pouvait signaler la présence des étudiants en économie, notamment celle de Joël Bowa, étudiant en deuxième graduat d’économie à l’Université Protestante du Congo. A lire aussi : Patricia Lukusa : Passionnée par l’écrit mais étudiante en économie. Au bout de cet événement, certains étudiants veulent se faire publier par les éditions du pangolin comme nous l’a déclaré Lhysa Kyamusoke, étudiante à l’Université Catholique au Congo. 

Article tiré du site Tchikeva


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page