À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
RDC : Premier atelier d’écriture à l’intention des étudiants aux éditions du Pangolin.
12/03/2018
Il suffit de très peu pour écrire. C’est ce que la maison d’édition du Pangolin a voulu faire comprendre aux étudiants en organisant son tout premier atelier d’écriture avec la participation de Kilalo agence ce samedi 10 mars 2018 à Kinshasa.
Deux intervenants à l’ordre du jour, Makanzu Francy de Kilalo agence et Prince Djungu des éditions du P

angolin.
Cet atelier avait pour but de doter les participants, à majorité, des étudiants venues de tout bord, de quelques habilités pour bien écrire des récits.
A en croire Prince Djungu, la maison d’édition attend 3 éléments clés de la part des participants :
1. Savoir comment raconter
2. Savoir comment décrire son environnement
3. Et enfin, savoir utiliser à bon escient les dialogues.
Pour la plupart, c’est une première de participer à un atelier dans ce genre comme le témoigne Mukoko Ngondo, étudiant en philosophie de l’Université Loyola du Congo.
« L’écriture demeure une de mes passions premières. J’ai commencé à tenir la plume depuis mon jeune âge, à l’école primaire, aujourd’hui je me retrouve dans cet atelier d’écriture parce que je veux apprendre à mieux structurer mes textes. J’ai appris tout plein de choses que je ne comprenais pas au par avant, je peux aujourd’hui différencier un roman d’une nouvelle. »
L’écrit dépasse les frontières des lettres, dans l’audience, on pouvait signaler la présence des étudiants en économie, notamment celle de Joël Bowa, étudiant en deuxième graduat d’économie à l’Université Protestante du Congo.
A lire aussi : Patricia Lukusa : Passionnée par l’écrit mais étudiante en économie.
Au bout de cet événement, certains étudiants veulent se faire publier par les éditions du pangolin comme nous l’a déclaré Lhysa Kyamusoke, étudiante à l’Université Catholique au Congo.
Article tiré du site Tchikeva